Climatisation réversible :

Vous pouvez économiser jusqu’à 75% de votre consommation de chauffage (par rapport à un chauffage électrique classsique)
Jusqu'à 75%
  • En ces périodes d’économies d’énergie et de sauvegarde de l’environnement, la climatisation réversible permet à la fois de chauffer et de climatiser. Cette solution contribue au développement durable par l’utilisation d’une énergie non fossile, renouvelable, abondante, gratuite et inépuisable : c’est l’air qui nous entoure.
    Le principe technique de la climatisation réversible consiste à « capter » l’énergie naturellement présente dans l’air extérieur pour la restituer ensuite dans un environnement intérieur.

 

  • En mode climatisation, avec le même équipement on rafraîchit les pièces intérieures en évacuant la chaleur captée dans les locaux vers l’extérieur.

Performance :

Pour 1 kWatt d’énergie consommée, les climatiseurs réversibles type Inverter restitue entre 3,6 et 4,6 kw en mode chauffage.

Installation :

  • L’installation d’une climatisation requiert une qualification pour la manipulation des fluides frigorigènes. Les opérations de mise sous vide et de contrôle des pressions de fonctionnement nécessitent un outillage et un savoir-faire de frigoriste.

 

  • De plus il faut réaliser un bilan thermique précis, prévoir l’alimentation et la protection électrique, le passage pour les liaisons frigorifiques, l’évacuation des condensats et le positionnement optimal des unités intérieures et extérieures pour un maximum d’efficacité, le tout en tenant compte de l’esthétique et de l’architecture de votre logement.

Système Inverter :

Ce système agit comme variateur de puissance, il analyse en permanence plusieurs facteurs pour ne restituer et ne consommer que la puissance nécessaire.
Cette technologie moderne permet à votre climatisation d’être plus économique et plus confortable.